Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

3G+ : Orange booste le débit de son réseau mobile pour ses clients pros

A l’heure où 5 millions de Français utilisent l’Internet mobile, selon les dernier chiffres dévoilés par l’ARCEP, Orange a décidé de booster les capacités de son réseau 3G+. Le premier opérateur mobile a ainsi annoncé que, progressivement, son réseau HSDPA passera de 7,2 Mbit/seconde à 14,4 Mbit/s en réception.

Au fil des six prochains moins, plusieurs zones vont bénéficier de ce doublement de débit sur le réseau 3G+ d’Orange : le secteur de Paris-La Défense sera la première zone à opérer la bascule, suivi de douze agglomérations comme Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Si tout se déroule comme prévu, d’autres villes devront profiter de cette importante progression du débit sur leur réseau 3G+ dans le courant du second semestre 2010.

Ce déploiement progressif profitera particulièrement aux entreprises. Grâce au débit maximum de 14,4 Mbit/s, il ne faudra que trois secondes pour télécharger un fichier de 5 Mo et moins d’une seconde pour récupérer un e-mail intégrant une pièce jointe de 1 Mo.

Orange explique qu’il faudra être doté d’une clé 3G+ spéciale couplée à une offre d’abonnement spécifique. L’opérateur mobile a ainsi décidé d’associer cette clé 3G+ à deux offres d’abonnement « Business Everywhere » à destination des professionnels.

Le premier abonnement « Business Everywhere » propose un forfait ajustable sur quatre paliers différents suivant l’usage et un plafond des dépenses pour le palier illimité valable en France. Ce forfait est proposé à 11 euros HT par mois pour 15 Mo par ligne, sur un engagement de 24 mois.

Orange souligne néanmoins que le « palier illimité » est en fait limité à la consommation de 5 Go.

Le deuxième abonnement « Business Everywhere » couplé à une clé 3G+ consiste en un forfait de connexions en illimité (dans la limite d’une consommation de 3 Go) pour 39 euros HT par mois et par ligne, toujours pour un engagement de 24 mois.

Même si ces débits sont deux fois plus rapide sur leur réseau 3G+, les consommateurs Orange devront encore davantage veiller à ce que leur facture mobile n’atteigne pas un montant exorbitant.

Rappelons que, cet automne, plusieurs clients d’Orange avaient alerté la presse après avoir reçu de la part de l’opérateur des factures 3G salées. Pour remédier à ce problème de surfacturation, Orange avait annoncé vouloir bloquer toute facture supérieure à 200 euros pour ses clients professionnels.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago