Pour gérer vos consentements :

e-Book, AppStore maison, netbook sous Chrome OS : Acer monte au créneau

Acer investit des marchés porteurs, tant dans le hardware que dans les services associés. La constructeur taïwanais a ainsi annoncé qu’il comptait très vite se lancer sur le secteur des lecteurs d’e-books, aujourd’hui principalement occupé par Amazon et ses Kindle ainsi que par Sony et ses Reader.

Jim Wong, le président de la division « IT Products » pour Acer, a bien confirmé au site Bloomberg.com que son lecteur de livres électroniques maison de six pouces -de la même taille que le Kindle standard d’Amazon- serait commercialisé d’ici juin prochain en France, mais aussi dans quatre autres pays européens (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne).

Si son prix de vente ou ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connus, Acer a révélé il discutait déjà avec des éditeurs d’ouvrages, de journaux et de magazines pour être en mesure de proposer des éditions numériques dans une librairie en ligne dédiée à son nouvel e-book, à l’image de ce que propose –partiellement- Amazon avec son Kindle Store, qui ne vend pour le moment, en grande partie, que des ouvrages en langue anglaise.

En outre, le constructeur asiatique a décidé de pousser plus loin son offre de contenus en ligne en annonçant qu’il comptait également dévoiler rapidement une boutique d’applications en ligne.

Ses mobiles et netbooks sous Google Android et Windows Mobile pourraient ainsi accéder à cet AppStore maison, qui ne devrait compter que quelques centaines d’applications dans un premier temps.

Par ailleurs, Acer a confirmé qu’il ne voulait pas céder sa place de leader mondial sur le marché des mini-PC. Le constructeur taïwanais a ainsi déjà prévu de commercialiser dans le courant du troisième trimestre un netbook propulsé par le nouveau système d’exploitation Chrome OS de Google.

Depuis octobre dernier, Acer propose déjà un netbook, l’Aspire One D250, tournant à la fois, en mode dual boot, sous Google Android et sous Windows 7.

Ambitieux, Acer prévoit de vendre au moins un million de mini-PC sous Chrome OS sur les 12 à 15 millions de netbooks qu’il souhaite écouler cette année, a précisé Jim Wong.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Chrome OS vs Windows

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago