Selon la dernière étude de Médiamétrie*, en août 2012, 20,4 millions de mobinautes ont eu recours à l’Internet mobile via un site Web ou une application, ce qui représente 37,7% des Français.
Plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application sur smartphone.
La consommation de l’Internet mobile continue de croître, tirée par de grandes marques.
Les 20 premières marques touchent près de 97% des mobinautes soit plus d’un tiers des Français.
En août 2012, 80,9% des mobinautes, soit 16,524 millions de visiteurs uniques, ont consulté Google (contre 71,2% en janvier), 70,1% Facebook, soit 14,312 millions de visiteurs (contre 62,9% en janvier).
Suivent ensuite YouTube (11,037 millions de visiteurs uniques), iTunes (8,030 millions de visiteurs), Orange (8,017 millions de visiteurs), Apple (7,135 millions de visiteurs), SFR (5,399 millions), Wikipédia (5,103 millions) et Yahoo (4,736 millions de visiteurs).
*Méthodologie : la mesure de l’Internet mobile recense l’ensemble des connexions à l’Internet mobile sur les réseaux de 3 opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Telecom et intègre une estimation statistique sur la pratique du Wi-Fi.
En août 2012, la mesure comprenait plus de 14 635 brands et 2 854 applications.
Crédit image : Copyright Alphaspirit-Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…