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Accord BlaBlaCar – Vinci : le covoiturage en autoroute, ça devient sérieux

En s’appuyant sur BlaBlaCar, Vinci Autoroutes cherche à promouvoir le covoiturage de longue distance auprès des automobilistes empruntant son réseau. Un partenariat .

Le concessionnaire a signé un partenariat avec la société Internet de Frédéric Mazzella. En fait, cela correspond à l’offre Télépéage Temps Libre covoiturage.

Une offre un brin timorée mais qui constitue une formule de démarrage à creuser.

Les 10 millions de membres de BlaBlaCar (dont 2 millions d’adeptes au quotidien) pourront bénéficier d’une offre privilégiée de télépéage qui inclut la gratuité des frais de gestion (en fait le tarif par badge) à partir de deux covoiturages par mois. Et ce, sous conditions de distances en kilomètres réalisées en tronçon d’autoroute.

Mais on passe à deux euros par mois en cas d’usage hors covoiturage.

Et le tarif varie ensuite en fonction de l’envoi des factures (gratuit par voie électronique, petit supplément en cas d’envoi par courrier postal).

Des « points de rencontres » (1500 places sur 19 parkings de covoiturage) sont également mis à disposition des conducteurs et passagers sur le réseau Vinci Autoroutes. Mais attention, « le client reste redevable des frais de péage et de stationnement », précise Vinci Autoroutes.

Frédéric Mazella a évoqué déjà ce deal à l’antenne de Radio Classique (vidéo ci-dessous). En moyenne, les adeptes du covoiturage chez BlaBlaCar réalisent des parcours de 330 kilomètres.

De son côté, Vinci Autoroutes explore le potentiel du numérique associé à ses activités en mode open innovation.

Du 10 au 12 avril 2015, il organise à Nice un hackathon pour récompenser les trois meilleurs projets d’applications. Les développeurs, designers, marketeurs, porteurs d’idées et start-up sont invités.

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