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AccorHotels acquiert Availpro pour renforcer sa digital factory Fastbooking

AccorHotels monte en puissance dans l’acquisition de ressources digitales.

Le groupe hôtelier vient de prendre possession d’Availpro du nom d’un éditeur français de solutions d’e-réservations de chambres d’hôtels.  Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Créé en 2001, Availpro accompagne les gérants d’hôtels indépendants à augmenter leurs revenus en exploitant tous les canaux de distribution en ligne, y compris le site propre des hôtels. L’éditeur recense plus de 6500 établissements clients dans le monde.

AccorHotels compte associer les compétences d’Availpro avec celles de Fastbooking. Depuis son acquisition en 2015, la start-up est devenue la « digital factory » du groupe hôtelier pour dynamiser les circuits de distribution multi-canal.

Elle est impliquée dans la vente directe pour le compte de 4000 clients du secteur hôtelier dans le monde dans le monde.

Fastbooking collabore aussi avec 2000 établissements indépendants en lien avec l’exploitation du volet place de marché du portail AccorHotels.com de réservations de chambres.

« Aujourd’hui deux tiers des hôteliers sont indépendants, leurs enjeux de visibilité online et de ventes directes sont capitaux pour leur développement », commente Steven Daines, Directeur général « New businesses » pour le compte du groupe AccorHotels.

La consolidation des ressources devraient permettre d’aborder la concurrence de manière plus sereine avec des acteurs importants comme Sabre et TravelClick.

Contacté par les Echos, Jean-Luc Chrétien, Co-directeur général de Fastbooking, évoque une coopération qui sera renforcée avec AvailPro et son équipe de management qui sera conservée.
« Avec AvailPro, nous aurons 60 à 70 personnes consacrées à la R&D. »

AccorHotels se montre très actif actuellement : en début de semaine, le groupe présidé par Sébastien Bazin a annoncé le rachat de VeryChic du nom d’un spécialiste des ventes privées dédiées à des séjours dans des établissements de luxe.

Il a également officialisé un partenariat avec UnionPay International (une filiale de l’émetteur de cartes bancaires de référence en Chine) afin de faciliter les paiements réalisés par les touristes chinois dans son réseau d’hôtels (4100 établissements dans le monde).

(Crédit photo : Availpro)

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