Pour gérer vos consentements :

AdTech et analytics : Oracle acquiert le spécialiste Moat

Oracle ressemble de plus en plus à un Adobe en montant sur la dimension du marketing digital. La firme IT de Larry Ellison vient de procéder au rachat de Moat, fournisseur de solutions d’analyses de données pour les marques annonceurs et les éditeurs médias en vue d’optimiser les campagnes publicitaires.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Moat devrait conserver une certaine autonomie dans la division Oracle Data Cloud, peut-on lire dans une contribution de blog.

Créé en 2010 à New York par les frères Goodhart (Noah et Jonah) et Michael Walrath, Moat affiche des références clients comme Nestle, Procter & Gamble et Unilever ainsi que des éditeurs de contenus comme ESPN ou NBCUniversal et des plateformes de diffusion vidéo comme Snapchat, YouTube et Facebook.

« L’an passé, Moat s’est concentré à 100% sur le business de l’analytics, offrant des perspectives opérationnelles sur la visibilité, la confiance vis-à-vis des marques, le ‘trafic non humain’ [détection de fraude publicitaire par exploitation de bots, ndlr] et la création publicitaire à plus de 600 clients éditeurs, marques et agences », selon  Eric Roza, Vice-Président Senior et Directeur général de la business unit Oracle Data Cloud.

« Grâce à l’acquisition de Moat, Oracle Data Cloud offre maintenant aux marques et aux éditeurs une gamme complète de solutions de ciblage et de mesure pour améliorer les revenus générés par presque tous les types de campagne publicitaire à l’ère digital. »

Les solutions de Moat vont en effet venir en complément d’autres issues d’acquisitions précédentes d’Oracle (citons Datalogix et BlueKai acquis en 2014 ou Vitrue en 2012).

En sept ans d’exploitation, Moat avait 67 millions de dollars, dont 50 millions l’an passé auprès d’un panel d’investisseurs comprenant SV Angel, Mayfield Fund et Insight Venture Partners.

(Crédit photo : Moat)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago