Pour gérer vos consentements :

Advalo : la DMP spécialité retail lève 5 millions d’euros

Advalo peut entretenir son rêve américain.

Au retour d’une dizaine de jours d’immersion* sur ce marché où elle compte s’implanter dans un horizon de trois ans, la start-up rennaise officialise une levée d’amorçage de 5 millions d’euros.

Les family offices SGPA et Vasgos (ex-Atlante) ont participé à l’opération aux côtés de Web West Valley.

Cette structure d’accélération basée à Brest et dotée d’une enveloppe d’investissement de 35 millions d’euros est née sous l’impulsion de Ronan Le Moal.

Le directeur général du groupe Crédit Mutuel Arkéa s’est associé, dans la démarche, à Charles Cabillic (avec lequel il a fondé le réseau social de consommation collaborative AlloVoisins) et Sébastien Le Corfec.

Advalo rejoint, au portefeuille de Web West Valley, des sociétés comme Energiency (analyse de la performance énergétique pour les usines ; 2,7 millions d’euros levés en début d’année) et Patatam (rachat et vente de vêtements de seconde main pour enfants).

Après quatre ans d’activité, la SAS emploie une trentaine de personnes. Elle vise la distribution non alimentaire – plus particulièrement les secteurs de la mode et de l’automobile – avec une plate-forme d’analyse de données marketing.

Le président-cofondateur Olivier Marc a fait ses armes dans le milieu : ancien de DoubleClick (Google), il est à l’origine de la société de marketing direct Conexance, pour laquelle il a travaillé de 2006 à 2013. Son associé David Le Douarin (DG) est notamment passé par Yahoo, où il fut responsable commercial BtoB.

Seat, Krys, Guy Degrenne, Optic 2000… Advalo revendique une trentaine d’enseignes clientes de sa DMP portée par une promesse : pouvoir identifier les étapes du parcours client et adapter le message en conséquence, dans une logique omnicanale.

En remontant l’historique de l’entreprise, on trouve trace de partenariats qui ont permis de monter des passerelles avec l’écosystème e-marketing français, de Socloz à Digitaleo en passant par iAdvize.

* Du 17 au 27 octobre, avec 20 autres start-up, dans le cadre du programme « French Tech Tour America » de Bpifrance.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago