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Affiliation PayPerCall : Commission Junction veut tracker les numéros verts

La nouvelle solution PayPerCall de Commission Junction , plateforme d’affiliation de ValueClick France (fournisseur de solutions de publicité sur Internet), permet de tracer un appel téléphonique comme un lien hypertexte d’affiliation.

Ce système avait été établi aux Etats-Unis il y a un an. Et le premier bilan serait satisfaisant (« Les appels permettent la conversion de 30 à 50% des ventes réalisées sur un produit/service, propulsant ainsi le chiffre d’affaires des annonceurs utilisateurs de la solution »).

Un annonceur pourra désormais promouvoir des produits ou des services grâce à un numéro vert « à pister » (trackable).

Jusqu’à présent, les solutions d’affiliation proposées par les marques et les régies étaient « 100% Internet » : un site récompense un tiers pour chaque client apporté en relayant un message publicitaire.

La rémunération dépend du nombre de clics, des contacts qualifiés (ou leads) ou des ventes générés.

Avec PayPerCall, Commission Junction adapte ce principe Internet à la téléphonie.

Les annonceurs et  éditeurs pourront tracker les leads et les ventes lorsque les internautes choisissent d’appeler un numéro de téléphone mis en avant à des fins commerciaux plutôt que de cliquer sur un lien hypertexte.

Par exemple, dans le cas d’une souscription à un crédit ou d’une location immobilière via Internet, le prospect a besoin d’être rassuré ou d’avoir des informations complémentaires par téléphone.

Sachant que les appels téléphoniques permettent la conversion de 30 à 50% des ventes réalisées sur un produit ou service, la solution PayPerCall consiste à rendre « traçable » un appel aboutissant potentiellement à un acte d’achat.

En donnant aux consommateurs la possibilité d’acheter en ligne ou par le biais d’un appel téléphonique, le taux de transformation en lead ou en vente est potentiellement augmenté.

« La solution PayPerCall de Commission Junction offre aux annonceurs la possibilité de dialoguer avec ses prospects par téléphone, tout en étant en mesure d’attribuer la vente au bon levier d’affiliation », précise ValueClick France dans son communiqué.

Commission Junction affiche 300 annonceurs et 23 500 éditeurs en France (2000 annonceurs et 2,6 millions d’éditeurs dans le monde).

En termes de performance de sa plateforme d’affiliation, ValueClick revendique 29 millions de clics, 450 000 leads et 150 000 ventes finalisées.

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