Pour gérer vos consentements :

Alexandre Malsch surfe sur le marketing digital de Quiksilver et Roxy

Alexandre Malsch rejoint le groupe Boardriders en qualité de Global Digital Brand Manager pour les marques « outdoor et lifestyle » Quiksilver et Roxy. C’est un tournant pour le cofondateur du groupe média Melty, désormais âgé de 32 ans.

Il met de côté l’entrepreneuriat et les médias en ligne pour « piloter la stratégie marketing digitale » de deux marques du groupe français Boardriders, en coopération avec les directions marketing monde des deux marques.

Alexandre Malsch connaît bien ce groupe basé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) . Des opérations de communication et de marketing avaient été montées avec Boardriders sur les sites médias de la sphère Melty depuis plusieurs années.

Pierre Agnès justifie ce recrutement en présentant Alexandre Malsch comme « un expert reconnu des Millenials dans l’écosystème digital ».

Auparavant, Quiksilver avait déjà collaboré avec des éditeurs comme Microsoft sur le thème du marketing digital. Le groupe français est engagé dans l’e-commerce avec trois marques  : Quiksilver, Roxy et DC Shoes.

De son côté, le fondateur du groupe média trouve avec Boardriders et ses « marques iconiques » Quiksilver et Roxy (orientées surf, du snowboard et du skate) un moyen de concilier ses centres d’intérêts professionnels (« le développement de projets digitaux ») avec sa passion pour la pratique du surf.

Alexandre Malsch avait co-fondé le groupe Melty en 2008 avec Jérémy Nicolas. Il est composé d’une galaxie de sites média visant les millenials en revendiquant une audience globale de plus de 25 millions de visites chaque mois avec des déclinaisons comme melty, meltyFashion ou meltyStyle.

A la fin du premier trimestre 2017, il a quitté ses fonctions de président du groupe Melty. Et déjà à l’époque, il précisait sur Facebook qu’il comptait « mettre au service d’autres groupes mon expérience du monde du digital et des Millennials ». La transition  est enclenchée.

(Crédit photo : compte Facebook Alexandre Malsch)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago