Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

Alibaba : la nouvelle puissance de frappe de Nestlé en Chine

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé, à travers sa filiale chinoise, a noué un partenariat lié au e-commerce avec le spécialiste du secteur dans le pays, Alibaba.

Nestlé pourra ainsi commercialiser Taobao.com, une des déclinaisons des plates-formes de commerce en ligne d’Alibaba, la plus plébiscitée par les consommateurs chinois.

Il pourrait ainsi trouver un nouveau relais de croissance et faire découvrir aux Chinois bon nombre de ses produits phares, comme les machine à café et capsules Nespresso, le chocolat Nesquick, les boissons Vittel ou encore Perrier, les produits laitiers La Laitière, les produits alimentaires Maggi, Buitoni, Herta ou encore les aliments pour bébé Guigoz.

Le groupe alimentaire européen compte notamment développer la distribution de ses produits dans les zones rurales chinoises.

Crédit image : 360b – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago