C’est un pilier historique de l’équipe marketing de Microsoft qui passe chez Altice.
Nicolas Petit rejoint le groupe télécoms-médias de Patrick Drahi au poste de directeur marketing en charge des offres et des services pour le grand public et les entreprises. Il prendra aussi en charge le lancement de la marque commerciale Altice au niveau monde.
La prise de fonction est immédiate, avec un reporting direct auprès de Michel Combes, CEO d’Altice Group.
Le mois dernier, un programme mondial de rebranding avait été annoncé dans ce sens. Ainsi, en France, la marque SFR en transformera progressivement en Altice.
Pour le très marqué « Microsoftien » Nicolas Petit désormais âgé de 41 ans, ce changement de fonction dans un nouveau groupe constitue un vrai défi.
Pendant plus de dix ans, il a occupé diverses fonctions de supervision marketing jusqu’à décrocher le poste de Directeur général en charge du marketing dans le monde à Seattle (siège social de Microsoft).
Il avait commencé sa carrière en qualité de consultant chez Arthur D. Little en couvrant les secteurs télécoms-médias-Internet. A son nouveau poste chez Altice, il verra la convergence de plus près.
Un autre manager français, qui avait été longtemps fidèle à Microsoft, a récemment changé d’orientation.
Jérôme Tredan, ex-Directeur des ventes et marketing pour les TPE-PME pour Microsoft, a quitté l’éditeur pour rejoindre Saagie (une start-up qui édite plateforme big bata orientée métier) en tant que directeur général.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…