Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

Amazon.fr, nouveau concurrent sur le secteur des pièces et accessoires auto/moto

Est-ce Amazon ou Octopussy (la pieuvre) ? L’omniprésent site e-commerce de Jeff Bezos vient de mettre un nouvel atout dans sa manche en lançant une nouvelle boutique, une de plus, spécialisée dans les équipements et accessoires automobiles, ainsi que dans les pièces détachées auto et moto.

Une sacrée menace pour les cadors du secteur, Oscaro.com par exemple, confrontés déjà un marché très (trop ?) concurrentiel qui oblige à batailler en permanence sur les prix et, de ce fait, à voir ses marges fondre comme neige au soleil.

Mais Amazon  n’en a cure et applique à ce secteur ce qui a fait le succès de ses boutiques dans bien d’autres registres, ainsi que celui de sa marketplace.

La nouvelle  boutiquepropose aux clients d’Amazon.fr pas moins de 110 000 références produits, en provenance de grandes marques (Bosch, Michelin, Osram, Thule, Ctek, Black & Decker, etc.) et couvrant les accessoires automobiles (tapis de sol, porte-bagages, déshumidificateurs, paillassons etc.), les pièces détachées auto et moto (plaquettes de frein, essuie-glaces, phares, etc.) ainsi que les équipements automobiles (chargeurs de batterie, testeurs de pression de pneus, etc.).

Amazon évoque aussi la présence d’une gamme complète d’équipements électroniques, de produits de nettoyage et d’entretien pour les voitures et les motos, comme l’huile de moteur ou les lubrifiants, ainsi que divers produits dédiés aux caravanes et aux camping-cars (pompes à eau, porte-skis, porte-vélos, etc.)

Xavier Garambois, Vice-Président EU Retail d’Amazon, explique :  « Nous proposons désormais sur Amazon.fr une large sélection de pièces de rechange, d’outils, d’accessoires et de produits d’entretien automobiles afin de répondre à la fois aux besoins des clients souhaitant améliorer l’apparence et les performances de leur voiture, mais également de tous les automobilistes qui veulent entretenir ou réparer leur véhicule. Amazon met tout en œuvre pour proposer à ses clients une offre large, à bas prix et livrable partout en France ».

Le point fort d’Amazon sur ce nouveau terrain de jeu ? L’accessibilité pour les clients de cette nouvelle boutique à tous les avantages des services Amazon, tel qu’Amazon Premium qui inclut la livraison gratuite en un jour ouvré sur l’ensemble des articles sans minimum d’achat.

Crédit image : Copyright Kurhan-Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago