Amazon a trouvé un nouveau moyen de pousser ses clients à davantage acheter des produits sur sa plate-forme en facilitant le passage de commande. Ce nouveau système, actuellement testé sur invitation aux Etats-Unis, se nomme Amazon Dash Button.
Il s’agit tout simplement d’un petit dispositif connecté en Wi-Fi à clipser sur les produits, alimentaires essentiellement, que l’on utilise le plus chez soi.
Si un de ces produits vient à manquer, au lieu de courir au supermarché, il suffit de cliquer sur ce bouton, portant le nom de la marque et du produit concerné (Bounty, Tide, Tassimo, Huggies… sur le marché américain), qui enverra directement via Internet une commande automatique de ce produit à partir du compte Amazon du client concerné.
Ce bouton de commande directe est tout simplement la version « physique » du bouton « Acheter en un clic » que l’on retrouve sur la plate-forme d’e-commerce…
Problème de taille : aucun écran n’existe sur les Amazon Dash Buttons, le prix de vente du produit n’est donc pas affiché. Le consommateur n’est ainsi pas informé en temps réel du prix du produit et de son éventuelle évolution avant le lancement de la commande…
Parallèlement à ce dispositif, Amazon teste son nouveau service Dash Replenishment Service : il s’agit là d’un Dash Button à apposer sur certains de ses appareils électroménagers (lave-linge, cafetière, imprimante) pour commander automatiquement les consommables associés venant à manquer (lessive, filtres à café, café, cartouches d’encre…).
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…