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Categories: E-commerceMarketing

Amazon France exploite le filon des produits alimentaires

Vous pourrez bientôt trouver de tout sur Amazon : après les produits culturels, les vêtements ou encore l’électroménager, le géant du e-commerce se tourne vers les produits alimentaires et les boissons alcoolisées.

Amazon a ainsi créé sur sa plate-forme française deux nouvelles catégories : « Epicerie » et « Bières, vins & spiritueux », qui proposent un catalogue de «plus de 34.000 références avec tous les produits du quotidien pour bébés, enfants et adultes qui rythment les temps forts de la journée comme le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, l’apéritif ou la soirée».

Amazon commercialise ainsi des produits alimentaires (produits sucrés et salés, légumes secs…) et des boissons en provenance de grandes marques, de PME ou de petits producteurs.

L’e-commerçant souhaite ainsi vendre sur son site des grands crus français…  A noter qu’il ne commercialise pour le moment aucun produit frais, contrairement aux Etats-Unis, où il dispose de son service Amazon Fresh.

Les acteurs de la grande distribution, même s’ils ont cherché à se diversifier ces dernières années avec de nouveaux services, comme le « drive » ou la livraison à domicile, vont donc devoir désormais compter avec l’offensive marquée d’Amazon dans leur pré carré.

Crédit image : Elena Elisseeva – Shutterstock.com

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