Près d’un an se sera écoulé entre le lancement d’Amazon Music Unlimited aux États-Unis et son arrivée en France.
Le service de musique en streaming fait ses débuts officiels dans l’Hexagone – ainsi qu’en Espagne et en Italie – ce jeudi 14 septembre.
Plusieurs pays d’Europe étaient déjà couverts : le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Autriche, tous trois depuis novembre 2016.
Les conditions d’accès à Amazon Music Unlimited sont globalement les mêmes en France… à quelques exceptions près.
D’abord au niveau des tarifs : l’offre principale à 9,99 euros TTC* reste d’actualité, mais pas la remise à 7,99 euros dont peuvent bénéficier les membres Prime. Ces derniers ont toutefois, par rapport aux non-membres du programme de fidélité, l’exclusivité d’un abonnement annuel à 99 euros (également disponible à l’étranger… pour 79 euros, 79 dollars ou 79 livres).
Ensuite au niveau de l’offre en elle-même : l’assistant numérique Echo n’étant pas encore commercialisé en France, la formule à 3,99 euros qui lui est associée dans les autres pays n’est pas proposée.
Pas non plus de trace de l’offre étudiants, ni du catalogue de « deux millions de titres » accessible gratuitement et sans publicité aux membres Prime aux États-Unis comme en Allemagne et au Royaume-Uni, via la plate-forme Amazon Music.
* Pour l’écoute illimitée de « plus de 50 millions de titres » et « plusieurs centaines de playlists et radios », sans publicité, avec mode hors connexion. Il existe une offre Famille à 14,99 euros par mois (149 euros par an) qui comprend l’accès à 6 comptes.
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