Alors que Amazon.fr s’apprête à fêter ses cinq ans d’existence, le site marchand, déclinaison française du pionnier américain, ouvre un nouveau rayon dédié aux produits électroniques grand public : lecteurs DVD, baladeurs numériques, caméscopes, appareils photo numériques…
Pour mettre en place ce nouveau rayon de produits high-tech de divertissement, Amazon s’est associée à des vendeurs spécialisés comme Son Vidéo pour l’équipement en home cinema et Expansys pour les téléphones portables et les assistants numériques.
Dans le réseau mondial de sites Amazon, la France est le cinquième à se doter d’une gamme de produits numériques après le modèle Amazon.com et les versions anglaise, allemande et japonaise.
Avec ce nouveau rayon, Amazon.fr modifie son profil de site marchand de produits culturels (neufs ou d’occasion) pour passer à un statut plus hybride. Son concurrent Alapage.com, le site de commerce électronique de France Télécom, a également fait un pas dans ce sens. Il a renforcé son offre en insérant un onglet « Image et Son », fort de l’intégration de l’offre produits de Marcopoly.com, un site dedié à l’électroménager, la vidéo et la hi-fi que Wanadoo avait racheté en mars 2000.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…