Pour gérer vos consentements :

Android 7.0 : comment Google « Nougate » avec son nouvel OS mobile

Voulez-vous goûter au « NougAndroid » ? La version définitive d’Android 7.0 Nougat est déballée aujourd’hui avec 250 nouvelles fonctionnalités majeures affichées pour ce système d’exploitation mobile nouvelle génération. Google met en avant un catalogue élargi de 1500 émojis (émoticônes), un accès rapide aux paramètres de contrôles comme la connectivité (gestion du Bluetooth ou l’accès Wi-Fi), l’exploitation multi-fenêtre pour développer le réflexe multi-tâche, la possibilité de répondre directement à des notifications sans ouvrir l’application concernée ou de basculer plus rapidement sur l’une de vos deux apps favorites…

Des fonctions de gestion plus intelligente de la batterie ont également été intégrées pour gagner en autonomie comme la possibilité de basculer en basse consommation dès que le terminal est glissé dans une poche ou dans un sac.

Il faut s’attendre à des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de protection des données qui vont arriver dans le courant de l’automne, précise Sameer Samat, Vice-Président en charge de la gestion des services Android & Google Play, dans une contribution blog.

Les nouveaux terminaux qui arriveront sur le marché avec Android 7.0 intégré par défaut disposeront d’une fonction de réactualisation des apps sans couture (« Seamless updates ») c’est-à-dire sans perturbation sur les usages en cours et sans attendre un reboot. Un système de chiffrement des fichiers sera également mis à disposition des utilisateurs. Tandis que la fonction Direct Boot permettra de démarrer votre appareil plus vite.

Le timing de sortie de l’OS mobile escompté est donc respecté. La liste des premiers terminaux bénéficiant de l’upgrade Android 7.0 est dévoilée : Nexus 6 (Motorola), Nexus 5X (LG), Nexus 6P (Huawei), Nexus 9 (HTC), Nexus Player (Asus), Pixel C et General Mobile 4G (Android One). Mais le premier à bénéficier vraiment de Android 7.0 Nougat de manière native sera la phablette LG V20 attendue en septembre.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago