Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AOL doit faire face à une hémorragie d’abonnés

Les résultats du premier semestre 2004 de la branche Internet du groupe Time Warner sont décevants : AOL US a perdu 668 000 clients sur le dernier trimestre. Le pôle FAI du groupe de communication recense encore 23,4 millions d’abonnés. Du côté de ses services européens, AOL recense 6,3 millions d’abonnés sur ses trois pays d’implantation (France, Allemagne, Royaume-Uni). Mais là aussi, la période est difficile : sur les trois derniers mois, 88 000 clients ont quitté le service d’accès.

AOL trouve une petite consolation du côté des revenus publicitaires qui sont en hausse de 23 %. Tiré par les services de liens sponsorisés, le chiffre d’affaires de la publicité en ligne s’élève à 42 millions de dollars. Pour renforcer ces compétences dans ce domaine, AOL a annoncé le 24 juin 2004 l’acquisition d’Advertising.com, un spécialiste des services interactifs liés au marketing, pour un montant de 435 millions de dollars.

Le service d’accès Internet accentue sa politique de diffusion de contenus exclusifs tirés des autres branches médias de sa maison mère Time Warner. Dernière initiative en date : AOL compte diffuser en avant-première le premier épisode d’une nouvelle série de télévision (Jack & Bobby) sur son service broadband avant sa diffusion sur la chaîne the WB Network (qui associe Time Warner et Tribune Co.).

Au premier semestre 2004, AOL a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars et un résultat d’exploitation de 553 millions de dollars. Au sein du groupe Time Warner, la branche Internet est le troisième plus grand pôle qui contribue au chiffre d’affaires global, derrière le pôle « divertissement audiovisuel » et les chaînes de télévision.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago