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AOL lance sa nouvelle plate-forme Internet OpenRide

AOL vient d’annoncer la disponibilité de OpenRide, sa nouvelle interface de navigation Internet. Centré sur le haut débit, OpenRide combine les outils traditionnels (navigateur, clients e-mail et messagerie instantanée, recherche en ligne) avec un module media center. Ce gestionnaire de contenus multimédia propose l’accès aux portails d’AOL Video et Radio tout en intégrant la gestion des fichiers audiovisuels sur le disque dur local.

L’application a été conçu pour offrir une ergonomie optimale. Elle se compose de quatre zones principales redimensionnables dynamiquement et manuellement à la volée : le navigateur, qui s’appuie sur AOL Explorer 1.5 (voir édition du 2 juin 2006), un Internet Explorer enrichi de la navigation par onglet avec prévisualisation sous forme d’imagettes des pages web; le client e-mail ouvert aux comptes AOL comme non AOL (comptes POP3) y compris ceux de ses concurrents Yahoo et Gmail notamment; la messagerie Instantanée; et le media center qui gère les contenus en ligne et locaux. Les fonctions antivirus et antispam sont intégrées en standard à OpenRide.

Fidèle à sa stratégie de développement sur la captation d’audience à travers la diffusion de contenus et de services aux dépens de l’accès Internet (voir édition du 4 août 2006), OpenRide est disponible auprès de tous les internautes, abonnés à AOL ou non. L’application s’enrichira au fil des mois, notamment au travers de nouvelles fonctions de personnalisation et d’optimisation.

Pour le moment proposé en anglais et pour Windows XP uniquement, une version française devrait arriver « dans quelques mois », précise le service de presse d’AOL France. Il restera à voir comment celle-ci s’intégrera aux développements de la filiale française récemment acquise par Neuf Cegetel (voir édition du 22 septembre 2006).

Poursuivant ses développements, AOL devrait prochainement finaliser la nouvelle version de son moteur de recherche pour le moment en phase bêta. Motorisé par Google, AOL Search proposera des recherches sur les pages web ainsi que sur les fichiers audio, vidéo et images, et accentuera les services de géolocalisations.

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