Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

API : Facebook publie les commentaires à la télévision

Facebook lance deux nouvelles API à destination des médias télévisés, permettant de diffuser les commentaires des utilisateurs à la télévision.

Depuis quelques mois, le réseau social s’est lancé dans une volée de mises à jour ajoutant de nombreuses fonctionnalités. Elles visent à revaloriser les commentaires de ses utilisateurs.

Dans un premier temps, Facebook a incorporé un système de hashtags tels que Twitter les utilise.

Dans une mise à jour plus récente, ce sont les posts qui ont gagné en visibilité, pouvant être insérés dans un article sur un site tiers.

Les « trending topics » ou sujets populaires ont aussi fait leur apparition, et tout cela en accompagnant l’amélioration progressive du fil d’actualité de Facebook, censé valoriser la popularité des publications.

Aujourd’hui grâce à l’API « Public Feed », le réseau social autorise certains médias et programmeurs – triés sur le volet – à diffuser tous les commentaires des internautes à propos de sujets donnés.

De son côté, l’API « Keyword Insights » permet d’agréger et de diffuser tous les messages mentionnant un terme particulier dans une période de temps bien définie.

Ces résultats peuvent être affichés de manière anonyme en se basant sur certaines caractéristiques de population telles que le sexe, l’âge ou le lieu de résidence.

A l’aide de tels outils, les médias vont pouvoir se servir des commentaires postés sur Facebook pour montrer, à la manière d’un sondage, quelle est l’opinion des internautes sur un sujet particulier.

Une utilisation que proposait déjà Twitter, considéré comme le réseau social de l’information et des médias.

C’est sur ce terrain-là que Facebook espère reprendre de la place en se rapprochant des médias TV.

Pour le moment, seuls Buzzfeed, CNN, NBC’s Today Show, BSkyB, Slate et Mass Relevance ont été autorisé à utiliser ces API.

D’autres partenaires devraient être sélectionnés à l’avenir.

——Quiz——

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit image : W7 pour Shutterstock

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago