Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Galaxy Note : 38 millions de ventes pour le tabphone de Samsung

Commercialisé depuis bientôt deux ans, le Galaxy Note rencontre un succès qui ne se dément pas avec, selon Samsung, 38 millions d’exemplaires livrés aux distributeurs.

Le rythme de croisière se serait même accéléré en 2013 : Shin Jong-Kyun évoque, auprès d’EtNews, 28 millions de ventes au cours des douze derniers mois.

Le président de la division Technologies de l’Information et Communication Mobile du constructeur coréen est formel : le public a massivement apprivoisé ce produit hybride combinant les fonctions d’un téléphone et d’une tablette tactile.

Entre grand écran et stylet hérité des PDA d’antan, cette singularité semblait à l’origine destiner le Note à un marché de niche. Elle en a, au contraire, vraisemblablement fait l’un des best-sellers du moment, disponible dans 128 pays.

Dans son sillage, toute une offre fleurit, emmenée en début d’année par les Chinois Haier, Huawei et ZTE (lors du Consumer Electronics Show, en janvier), puis par LG et Asus (à l’occasion du Mobile World Congress, en février).

Acer a rejoint la cohorte en marge du Salon de l’électronique de Berlin (IFA 2013).

Fabricant – selon les estimations concordantes de Gartner et d’IDC – de près d’un tiers des smartphones vendus au 2e trimestre 2013 (et de 31% des 215 millions écoulés sur l’année 2012), Samsung compte prolonger le feuilleton Note.

La succession des deux premières versions est assurée avec une troisième génération tout juste officialisée, dotée d’un design retravaillé et d’une interface dédiée au multitâche avec un stylet S-Pen plus précis.

La configuration d’ensemble est à l’avenant : écran Super AMOLED de 5,7 pouces en résolution Full HD, processeur à 4 ou 8 coeurs selon les versions, capteur de 13 mégapixels, 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, une batterie offrant 13h d’autonomie en lecture vidéo 1080p, etc.

Ses capacités peuvent notamment être associés à celles de la montre connectée Galaxy Gear.

Il s’agit là d’un autre levier de croissance pour Samsung, qui commence à ressentir une saturation de ses marchés historiques, traduite – selon les sources de l’industrie – par un essoufflement des ventes du porte-drapeau Galaxy S4.

Galaxy Note 3

Image 1 of 8

galaxy-note-3-couverture-cuir
Le design du Galaxy Note 3 est réalisé de tel manière qu'il fasse réellement penser à un cahier de note avec une reliure ressemblant au cuir.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago