(photo d’archive) La prochaine offensive d’Apple pour Noël commence à faire des vagues. La firme de Steve Jobs serait en train d’élaborer un terminal nomade « orienté » divertisement (musique, cinéma, jeux vidéo).
Gizmodo.fr estime que la nouveauté sera présentée en septembre. Le Financial Times est plus prudent, retenant l’échéance des fêtes de fin d’année.
« Ce sera fabuleux pour regarder les films », assure un dirigeant du monde du divertissement sous couvert de l’anonymat.
A la source de l’information, le Financial Times explique qu’il s’agirait d’une tablette avec un écran tactile 10 pouces orientées pour des usages Internet.
On flirterait davantage avec les fonctionnalités de l’iPod Touch avec un accès aux ressources d’Apple disponibles sur Internet.
Mais Apple voudrait épargner le smartphone iPhone, considéré comme une pépite. Dans le champs concurrentiel, Apple viserait plutôt le Zune de Microsoft.
Une fourchette de prix de la nouvelle tablette est déjà esquissée. « Entre 600 et 1000 dollars », estime Yair Reiner, analyste chez Oppenheimer & Co.
Apple n’a fait aucun commentaire.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…