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Categories: E-paiementMarketing

Apple Pay arrive au menu du Ticket Restaurant

Quelle technologie s’imposera pour la dématérialisation des titres-restaurant ?

La société Edenred, qui exploite la marque Ticket Restaurant, multiplie les pilotes pour alimenter sa réflexion sur le sujet et « mieux appréhender l’univers du paiement mobile ».

En France, on a vu émerger des initiatives autour de la technologie sans contact NFC sécurisée dans les cartes SIM – avec Orange et MasterCard – ou encore un projet basé sur la technologie HCE (Host Card Emulation ; les données de cartes ne sont pas logées dans un élément physique du téléphone, mais sur le cloud).

La prochaine étape se nomme Apple Pay.

Edenred est l’un des partenaires d’Apple pour le lancement, dans l’Hexagone, de sa solution de paiement mobile dont le démarrage commercial devrait intervenir cet été, avec des commerçants comme Boulanger, Flunch, Fnac, Gémo, Dior, Sephora, Simply Market, Total et Louis Vuitton.

Dans la pratique, les 180 000 salariés porteurs de la carte Ticket Restaurant – lancée en avril 2014 comme premier pas vers la digitalisation des titres-restaurant, et dont l’avenir n’est pas tranché* – pourront régler leur déjeuner avec Apple Pay chez les commerçants qui disposent d’un terminal de paiement sans contact. À condition de posséder un iPhone ou une Apple Watch compatible, doté(e) en l’occurrence d’une puce NFC.

Apple Pay doit également faciliter le paiement en ligne pour la commande de repas à distance au sein des applications mobiles affiliées à Ticket Restaurant. Tout en conservant les avantages de la carte Ticket Restaurant, entre autres le débit au centime d’euro près et la possibilité de consulter le solde comme les dernières transactions.

* Edenred revendique 22 millions de transactions effectuées depuis le lancement de la carte, dont 70 % des détenteurs « ont déjà fait une transaction sans contact ».

Crédit photo : Tyler Olson – Shutterstock.com

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