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Apple veut renforcer son influence en Inde

En Inde, Apple compte ériger un accélérateur orienté design et programmation pour iOS.

Ce centre, qui sera inauguré à Bangalore début 2017, servira aux start-up et aux développeurs indiens à concevoir des apps pour les terminaux nomades de la « Marque à la Pomme ».

Le mix des technos sera important (langage de programmation Swift, OS X, iOS), tout comme les produits adressés : iPhone, iPad, Apple Watch, Mac…

Le choix de Bangalore n’est pas innocent. Cette métropole du sud de l’Inde est un symbole du secteur IT : un million de personnes travaillent sur place dans des sociétés ou des start-up qui évoluent dans ce domaine.

« L’inde abrite l’une des communautés les plus vibrantes et les plus audacieuses dans les développement iOS dans le monde », commente Tim Cook, cité dans le communiqué.

Le CEO d’Apple devait se rendre sur place pour y rencontrer notamment le Premier ministre Narendra Modi. Il devait en profiter pour annoncer un projet d’extension de son centre de développement software basé dans l’Etat d’Hyderabad, un autre centre névralgique du secteur IT du pays.

Tout comme la Chine, Apple est conscient que l’Inde est un marché incontournable.

C’est le troisième marché mondial des smartphones (plus de 100 millions de terminaux écoulés en 2015 selon IDC) et une croissance de 25% est attendue cette année.

En l’état actuel, la part de marché de l’iPhone est faible (de l’ordre de 2%). Mais ses ventes ont augmenté de 56% au premier trimestre 2016, selon Reuters.

L’influence d’Apple en Inde devrait s’accentuer avec des discussions en vue d’ouvrir sa première boutique officielle dans le pays.

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