Pour gérer vos consentements :

e-Marketing : Altima s’empare de son concurrent BDBL Media

Agence française spécialisée dans le commerce numérique Altima a acté l’acquisition d’un de ses concurrents, BDBL Media, agence de marketing digital.

Fondé en 1997, Altima dispose de 8 bureaux à travers le monde (France, Russie, Chine, Canada, Etats-Unis) et apporte à ses clients la mise en place de dispositifs digitaux dans le secteur du e-commerce : design experience, CRM, SEO, digital-in-store, optimisation (A/B testing), analytics, hébergement, dans des secteurs comme la distribution, la vente à distance, le prêt-à-porter, la beauté, la banque-assurance et le tourisme.

Parmi son portefeuille de 250 clients, citons Verbaudet, Petit Bateau, ClubMed, ING Direct, La Redoute, Cora, relay.com, Cyrillus, Banque Accord, Salomon ou Saint-Maclou.

Le rachat de l’agence BDBL Media permettre à Altima de bénéficier de l’ensemble de son savoir-faire en matière de marketing digital. Elle a en effet fait le choix de privilégier les contenus et la data pour la mise en place de dispositifs médias pour ses clients autour de ses pôles Search Engine Marketing (SEA et SEO), Social Media Marketing (SMA et SMO) et Display Advertising (programmatique et remarketing).

Ce rapprochement permettra ainsi à Altima d’accélérer son développement en matière d’e-marketing et de renforcer ses équipes sur les segments de l’acquisition, du SEO et de l’analytics.

Son objectif : devenir, au cours des prochains mois, une des premières agences de conseil en acquisition.

« […] nous allons être à même de couvrir des besoins encore plus étendus au sein d’une agence full-service à dimension internationale, tout en gardant des objectifs de performance accrus. Pour nos clients, l’accès à une plus large panoplie d’experts e-marketing et à des filiales implantées sur des marchés difficiles à atteindre comme la Chine et la Russie sont des vrais avantages », a expliqué Anders Hjorth, fondateur de BDBL Media.

Crédit image : designer491 – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago