Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Apple voudrait renouveler l’expérience Web TV via le streaming

Pour sa prochaine conférence WWDC organisée pour les développeurs (8-12 juin), Apple pourrait effectuer un focus sur la télévision.

Les rumeurs (mais aussi des signaux forts) sur une implication plus forte de la firme de Cupertino dans ce domaine se multiplient.

Pourquoi pas un service en streaming ? Selon le Wall Street Journal, le bouquet comporterait 25 diffuseurs « ciné-TV » comme ABC, CBS et Fox. Apple aurait également approché Walt Disney, CBS et la 21st Century Fox dans ce sens.

Le service de streaming TV serait accessible via les terminaux Apple évoluant sous iOS tels que les iPad, iPhone et l’Apple TV.

Le mois prochain, il est déjà prévu que le network américain HBO lance son propre service de streaming vidéo par un système d’abonnement en illimité (SVoD) accessible sur les terminaux Apple.

Apple pourrait même en profiter pour lancer une nouvelle mouture de l’Apple TV plus compacte et dotée d’une interface repensée ainsi que d’une nouvelle télécommande (le prix du modèle actuel vient d’ailleurs de baisser à 79 euros).

TechCrunch imagine un scénario encore plus sophistiqué pour la session WWDC : un hardware remodelé de l’Apple TV associé à une nouvelle marketplace, le support à la domotique vue par Apple (HomeKit) pour couvrir le champ de la maison numérique, l’usage renforcé de SIRI (programme de reconnaissance vocale) et un SDK dédié rafraîchi.

De son côté, le New York Post évoque un projet de partage des données à éplucher par rapport à ce que les utilisateurs du futur service TV visionneront. Ce qui permettrait de disposer d’un retour d’information capitale pour mieux cibler les programmes et les publicités.

Le partage de données sur les utilisateurs pourrait lui permettre de séduire les radiodiffuseurs alors que la concurrence a déjà commencé à s’installer : Sony avec PlayStation Vue et Dish Network avec l’offre Sling TV.

Fin décembre 2014, dans son rapport Total Audience Report (portant sur le troisième trimestre 2014), l’institut Nielsen de mesure d’audience reportait une tendance selon laquelle les américains délaissaient la TV « classique » pour la vidéo en ligne.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Oleksiy Mark)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago