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Apple Watch 2 : une montre connectée peut en cacher une autre

À quoi ressemblera la prochaine génération de l’Apple Watch ? Ming-Chi Kuo a son idée.

Cet analyste rattaché au cabinet KGI Security émet régulièrement des prévisions sur les produits à venir au catalogue de la « marque à la pomme ». Dernièrement, il avait établi avec justesse le portrait-robot de l’iPhone SE avant son officialisation.

Concernant l’Apple Watch, il n’y aurait pas un, mais deux modèles dont la commercialisation démarrerait avant la fin de l’année.

Le premier constituerait une mise à jour de la version actuelle, avec une étanchéité améliorée et un nouveau processeur signé TSMC.

Le second, qui prendrait la dénomination « Apple Watch 2 », embarquerait également un GPS, un baromètre et une batterie de plus grosse capacité.

Le tout s’assortirait d’une baisse de prix. Quant à la présentation des deux montres, elle pourrait intervenir en même temps que celle du prochain iPhone, qu’on pressent en magasin pour le 16 septembre, avec des commandes qui débuteraient une semaine en amont.

La 4G, c’est la clé ?

Ming-Chi Kuo ne confirme pas, comme le souligne Mac Rumors, les rumeurs qui font état d’un Wi-Fi amélioré et d’une caméra FaceTime. Il suggère, en revanche, que la 4G est sur la feuille de route… mais pour 2017. Et d’ajouter qu’à plus long terme, c’est cette connectivité cellulaire qui portera le développement de l’Apple Watch*, avec des usages essentiellement dans le domaine de la santé.

Dans un autre registre, l’analyste a, il y a quelque semaines, dévoilé des prédictions concernant de nouvelles moutures du MacBook Pro qui sortiraient au 4e trimestre. Elles seraient plus légères et plus fines que les modèles actuels, reprendraient des aspects esthétiques du MacBook Pro 12 pouces Retina et prendraient en charge la technologie Touch ID. Il est aussi question d’une connectivité USB-C et, sur la barre supérieure du clavier, d’une barre de touches sous la forme d’un écran OLED.

* Pour le moment, le marché ne décolle pas. Sur le 2e trimestre 2016, IDC a constaté un recul des ventes sans précédent. L’Apple Watch, écoulée à 1,6 million d’unités contre 3,6 millions un an plus tôt, en est la principale responsable.

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