Pour gérer vos consentements :

AshleyMadison.com : le « roi de l’infidélité » poussé vers la sortie

Noël Biderman, CEO du groupe Avid Life Media (éditeur d’AshleyMadison.com), paie la mauvaise gestion de l’affaire du vol massif de données personnelles des membres du site de rencontres extra-conjugales (30 millions d’internautes concernés).

Le dirigeant s’est retrouvé au cœur de la tourmente depuis que l’affaire du piratage a éclaté fin juillet vient de donner sa démission.

C’est lui qui avait créé AshleyMadison.com en 2002 puis revendu cinq ans plus tard son site de rencontres sulfureuses au groupe canadien Avid Life Media. Il cumulait depuis les fonctions de CEO et Président.

Dans un communiqué ALM daté d’aujourd’hui, il est précisé que Noël Biderman quitte la société « ‘d’un commun accord ». Aucun successeur n’a été désigné. C’est l’équipe des top managers qui prend la main sur les opérations de la société.

« Nous ajustons nos activités en fonction de l’attaque criminelle qui a affecté nos activités et la vie privée de nos membres. » Business as usual ? « Nous allons continuer à fournir un accès à nos plateformes uniques pour nos membres dans le monde », Avid Life Media.

Difficile de savoir si ALM se remettra de ce scandale à plusieurs tiroirs : vol massif puis propagation sauvage sur le Net des données persos des membres aspirées via les serveurs du site AshleyMadison.com, divulgation de correspondance électronique entre managers, enquêtes sur des suicides présumés de membres « pris la main dans le sac », lancement d’actions collectives…

Le groupe pirate Impact Team à l’origine de l’assaut à fait beaucoup de dégâts en termes de business, tout en faisant volet en éclat l’image du service Internet prônant l’adultère.

Celui-ci était visiblement davantage fréquenté par la gente masculine alors que l’activité des membres au féminin était vraiment réduite à portion congrue, selon une enquête de Gizmodo.com.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago