Rentabiliweb veut entrer dans la cour des grands fournisseurs de solutions de paiement en ligne avec Be2Bill.
Mais avec une approche singulière face à la cinquantaine de solutions « e-payment » disponibles en Europe.
Le dossier chez Rentabiliweb a été monté avec une certaine patience car il est sensible (voir encadré).
Le groupe Internet de Jean-Baptiste Descroix-Vernier a surfé sur la directive européenne relative à la création « d’établissement de paiement » (Directive sur les services de paiement 2007/64/CE), synonyme d’ouverture à la concurrence sur le marché des solutions de paiement.
Elle dispose également d’une expérience en qualité d’éditeurs de sites de divertissement (casual gaming, dating, astrologie…).
« Be2Bill ne se présente pas comme un nouveau moyen de paiement alternatif mais comme l’optimisation d’un moyen de paiement existant : la carte bancaire », commente Philippe Bontemps, Directeur général de Rentabiliweb Europe.
Il a fallu également disposer des agréments nécessaires auprès de la Banque de France* et de l’Autorité de contrôle prudentiel. Ce n’est pas une mince affaire puisque que l’on touche aux risques systémiques et à la fraude en ligne.
La phase de commercialisation de Be2Bill est désormais entamée.
Rentabiliweb a déjà une expérience acquise dans les transactions en ligne et la gestion des solutions de paiement (notamment les micro-paiements par Audiotel, les services SMS +, prélèvement sur facture téléphonique ou FAI…).
« Nous mettons à la disposition des sites marchands toute notre expérience en matière d’encaissement acquise depuis 10 ans pour nos propres besoins en tant qu’e-commerçant « , commente notre interlocuteur.
Avec Be2Bill, le groupe Internet de Jean-Baptiste Descroix-Vernier vise les sites marchands en leur offrant un « guichet unique » pour gérer les prestations liées à l’encaissement.
Et en y ajoutant une dose de marketing censée favoriser l’acte de cyber-consommation.
(Lire la fin de l’article page 2)
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