Beats Music est la nouvelle plateforme de streaming musical disponible aux Etats-Unis. Elle ets détenue par Beats, le label musical dirigé par Jimmy Iovine.
Signe distinctif par rapport à Spotify ou Pandora : avec la formule Beats Music, les internautes doivent ainsi débourser 9,99 dollars par mois pour obtenir un accès illimité aux 20 millions de titres présents dans le catalogue. Bien sûr, à ce tarif là, le service est dépourvu d’affichage publicitaire. Une offre familiale est également accessible aux clients de l’opérateur télécoms AT&T et permet l’obtention de 5 comptes utilisables sur 10 appareils (mobiles et fixes).
Car, dès son lancement, Beats Music se dote d’une application iOS, Android, et Windows Phone, ainsi que d’une Web app. Les internautes américains peuvent ainsi potentiellement écouter de la musique depuis n’importe quel terminal courant en leur possession et profiter de diverses fonctionnalités de synchronisation de contenus entre chacun.
Jusqu’ici, Beats Music ressemble à beaucoup d’autres services équivalents. Il compte se démarquer sur la qualité des choix éditoriaux proposés à ses utilisateurs. Beats Music fait donc appel à l’ensemble de ses relations au sein du monde de la musique pour rassembler une équipe de journalistes musicaux, animateurs radio, directeurs de maisons de disques…
Déjà au début de l’année 2013, Jimmy Iovine évoquait ce type de fonctionnement en critiquant les propositions des plateformes de streaming musical qui « manquent tous de travail éditorial ».
« C’est ce que nous faisions comme label musical, nous faisions des choix. Il y a 150 rappeurs blancs aux États-Unis, on vous en présentait un. Nous sommes à fond sur l’éditorial, et nous pensons que c’est une alliance du travail humain et d’algorithmes. C’est un compromis. »
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Crédit image : Beats Music
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