Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Bing épure le design de son interface de recherche

Bing se refait une beauté. Le moteur de recherche de Microsoft allège considérablement son interface de présentation des résultats.

Plus épurée, celle-ci ressemble désormais davantage à celle de l’ancienne version du moteur de recherche concurrent, Google Search.

Pour jouer la carte de la simplicité, faciliter la lisibilité et « enlevé les distractions inutiles », Microsoft a supprimé de page de résultats de recherche de Bing tous les menus et outils inutiles, qui pouvaient embrouiller l’esprit des internautes.

La nouvelle interface se contente d’afficher les résultats associés aux liens cliquables.

Au-dessus de la barre de recherche, on retrouve les onglets « Web », « Vidéos », « Images », « Actualités » et « Plus ».

La colonne de gauche de présentation des résultats présente quelques recherches associées, l’historique des recherches, le choix de la langue, du pays et des dates…

Quant à la colonne de droite, elle est dédiée à la publicité.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago