Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Bouygues Telecom fait évoluer son forfait Neo

Coup de jeune sur les forfaits Neo lancés en mars 2006 par Bouygues Telecom. L’opérateur, qui se targue d’avoir alors introduit l’illimité vers les « boxes » et les postes fixes entre 20h et minuit, annonce qu’il lancera un nouveau forfait Neo le 3 mars 2008. Pour rivaliser avec les forfaits Illymithics de SFR et les forfaits Orange pour iPhone, il dégaine par là même une offre de réception gratuite et « illimitée » des e-mails et une « Option Web & Mail » d’Internet mobile.

Dans sa nouvelle mouture, le forfait Neo se veut plus personnalisable et il inclut les appels passés vers des mobiles, des fixes ou des « boxes ». Le client aura désormais le choix entre cinq plages horaires pour le début de ses appels « illimités », avec la possibilité de modifier à tout moment, et sans frais, l’option qu’il a choisie. Il pourra opter pour des appels « illimités » entre 21h30 et minuit (de 34,90 euros à 40,90 euros par mois suivant la durée de l’abonnement*), 20h et minuit (42,90 à 48,90 euros), 19h et minuit (49,90 à 55,90 euros), 18h et minuit ou 18h et minuit et le week end (74,90 à 80,90 euros).

En dehors de ces plages horaires, le client disposera d’un forfait mensuel de deux heures de communication, auxquelles il pourra ajouter d’une à huit heures de communication additionnelles par mois (il lui en coûtera alors 6 euros par mois pour une heure de communication et 48 euros pour 8 heures).

E-mails, Internet…

Au-delà de ces évolutions du Neo, à partir du 2 avril 2008, tous les clients Bouygues Telecom (y compris les forfaits « bloqués » et les cartes prépayées) pourront recevoir gratuitement – en « push » – leurs e-mails personnels sur leurs mobiles, avec les pièces jointes. Une possibilité qui était jusqu’ici réservée aux détenteurs de forfaits i-mode.

Seuls bémols : le client devra disposer d’un téléphone embarquant un client de messagerie et les e-mails ne devront pas peser plus de 300 kilooctets. Au-delà de cette limite, « chaque abonné recevra le texte de l’e-mail avec un message l’invitant à consulter la pièce jointe de son e-mail s’il le souhaite », nous explique un porte-parole de l’opérateur.

Enfin, pour les titulaires de forfaits non bloqués et moyennant un abonnement de 9,90 euros par mois, une nouvelle « Option Web & Mail » ouvrira droit à l’Internet mobile, sans limite d’usage. Ou presque puisque le même porte-parole nous explique que l’offre est bloquée à « 500 mégaoctets », comme pour les autres opérateurs.

*Pour bénéficier de cette offre, la durée d’engagement va de 12 à 24 mois.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago