Pour gérer vos consentements :

Brainstorming Orange + Bouygues Telecom : désormais appelez-nous…Bouyrange

Les volets qu’Orange et Bouygues Telecom doivent examiner pour concrétiser leur rapprochement ne manquent pas.

Le travail pour faciliter la jonction est réalisé principalement en coulisse. Ainsi, un groupe bilatéral de réflexion a été constitué afin de plancher sur le nom du futur nouvel ensemble télécoms.

La mission consistait à trouver une nouvelle dénomination synthétique qui permet de rapprocher les deux cultures d’entreprises.

Un exercice délicat. Après brainstorming intense de l’équipe commune, il ressort que « Bouyrange » a remporté la plus grande adhésion.

On se rapproche du syndrome #blouge du spot TV de Wolkswagen lorsqu’un client dans un concessionnaire hésite sur le choix de la couleur d’un véhicule du constructeur allemand entre le bleu et le rouge.

Cette dénomination Bouyrange pour remplacer le duo Orange-Bouygues Telecom l’a remporté d’une courte tête face à… »Orangue Telecom ».

Désormais, il faudra façonner l’esprit d’équipe « Bouyrangers, toujours là » pour servir le client. Et renouveler le parc de véhicules de fonction avec des Bouyranger Rover électriques.

« OBT, ça fait Hobbit »

Le recours aux prestations de l’agence SBS (Supreme BullShit) dédiée au brand naming a généré un peu plus de confusion.

La « creative wonder team » mobilisée de l’agence avait suggéré basiquement le nom en OBT (raccourci d’Orange et de Bouygues Telecom).

Mais un membre de la génération Y de SBS plus déluré que les autres a brisé le consensus. « C’est marrant OBT, ça me fait penser au Hobbit du Seigneur des Anneaux. » Murmures dans la salle….

Le fait d’associer ce profil de personnages (qui « se caractérisent par leur petite taille, l’abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond » selon Wikipedia) au nouvel ensemble télécoms a déplu aux deux principaux managers des deux clans en charge de la transition.

« Il est hors de question de se laisser SFR par cette entourloupe », aurait rétorqué Stéphane Richard.

« Ca sufFree », aurait enchaîné Martin Bouygues. « Quand ILIAD trop de pression, il faut savoir lâcher prise. »

(Pour découvrir le nouveau logo de Bouyrange, consultez la page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago