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Business Objects affine sa gamme de solution de business intelligence pour PME

C’est le segment d’entreprise que tous les éditeurs s’arrachent : les PME. Encore faut-il s’entendre sur la définition de ce profil d’entreprise. Prenez le cas de Business Objects dont le rapprochement avec SAP a été officialisé en début de semaine.

L’éditeur de solutions de business intelligence (BI ou décisionnel en français), d’origine française, a une vision très large du segment « mid-market » (les PME dans leur globalité) qu’il a divisé en trois sous-catégories : « Large » avec 1000 salariés, « Midsize » avec 500 employés et « Small » pour moins de 100 personnes.

Pour le lancement mondial de BusinessObjects Edge Premium, le nouvel étage de la fusée BusinessObjects Edge Series (ex-famille de produits Crystal Decisions), Todd Rowe, Vice-président du groupe en charge du marché mondial des PME, est venu à Paris mardi 9 octobre pour présenter cette famille de solutions à destination de ce type d’entreprise et exposer son point de vue sur le marché de la business intelligence.

La France, meilleur élève en BI au niveau européen

« Le mid-market est un segment qui grossit 50% plus vite que la partie Enterprise [grande compagnie, ndlr] », explique Ted Rowe. L’éditeur réalise 47% de son CA aux Etats-Unis sur ce segment de marché, contre 39% pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA). Pour cette dernière zone, c’est la France qui se montre le meilleur élève devant le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Le vice-président de Business Object assure disposer de sérieux atouts en main pour mettre en avant les avantages compétitifs de la business intelligence pour le monde des PME. L’éditeur dispose d’une division (business unit) d’un millier de personnes en charge de développer des produits dédiés qui se veulent plus « simple d’accès »,« mieux intégré » et vendu à « des prix plus accessibles ».

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