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CarrédeBoeuf.com : la boucherie en ligne a séduit des investisseurs

La boucherie en ligne Carré de Boeuf vient d’effectuer un deuxième tour de table d’un montant de 1,5 million d’euros de table.

Cela se traduit par un mixte d’actions et d’obligations convertibles auprès de CM-CIC Capital Privé et de ses actionnaires historiques : FA DIESE 2 et des membres de Paris Business Angels.

En février 2011, la « petite Net-entreprise » avait déjà levé 750 000 euros auprès des mêmes réseaux de business angels (investisseurs individuels).

C’est un segment Internet marchand original que Christophe Pied (expert de la distribution sur Internet ) et Laurent Delaunay (propriétaire d’un atelier de boucherie) exploite depuis 2009 : la boucherie en ligne.

Le site marchand Carredeboeuf.com propose plus de 200 produits différents avec l’engagement de la qualité de la viande (boeuf, veau, agneau, porc, volaille…).

Les clients doivent être rassurés sur la traçabilité (« les viandes sont sélectionnés pour leur origine française ou irlandaise ») et les conditions d’envoi des colis (« viandes livrées dans un colis réfrigéré », « livraisons réalisées le jour même à Paris et proche banlieue ou le lendemain pour le reste de la France »)

Carré de Boeuf, c’est une petite start-up de 3 salariés, qui a permis la création d’une dizaine d’emplois sur la région de Chartres en Eure-et-Loir (artisans bouchers, livreurs). Zone dans laquelle se situe son atelier de préparation.

Le site marchand n’hésite pas à afficher ses premiers résultats encourageants : un panier moyen d’achat proche de 100 euros, 10 000 clients recensés et un chiffre d’affaires d’un million d’euros réalisé en 2011.

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