Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudData-stockage

Cloud data management : Rubrik séduit John « Cisco » Chambers

John Chambers, président émérite de Cisco, dont il fut directeur général (CEO) de 1995 à 2015 et président du conseil de 2006 à 2017, investit de nouveaux territoires. C’est en qualité de conseiller qu’il va éclairer les choix du conseil d’administration de Rubrik.

L’entreprise fondée en 2014 à Palo Alto (Californie) a développé une plateforme logicielle de gestion de données dans le cloud. Disposant de bureaux à l’international, en France notamment, la jeune pousse est partenaire de grands groupes. L’équipementier réseau Cisco, lui-même, mais aussi HPE, Dell et les fournisseurs cloud AWS et Microsoft (Azure), entre autres multinationales. Toutes lui font confiance, jusqu’ici.

« En seulement quatre ans, Rubrik est passée du statut de start-up à celui de chef de file d’une industrie qui aide les entreprises à relever les défis de gestion et utilisation de leurs données à l’ère du cloud », a déclaré John Chambers, qui a fondé et dirige aussi le fonds JC2 Ventures. L’homme d’affaires dit avoir « personnellement investi » dans Rubrik.

Rubrik ambitionne les milliards de dollars

John Chambers a ajouté par voie de communiqué : « après avoir parlé avec le [cofondateur et] CEO Bipul Sinha de sa vision pour développer et renforcer Rubrik, je n’ai aucun doute sur le fait que la société va devenir une entreprise de plusieurs milliards de dollars ».

Rubrik a plus d’un atout. Son offre est compatible avec de multiples technologies, dont les hyperviseurs VMware, Hyper-V et Nutanix AHV. Mais aussi les systèmes Linux, Windows, le stockage NAS (NetApp…) et les bases Oracle ou NoSQL à travers l’acquisition de Datos IO.

Rubrik est une firme de 1 200 collaborateurs répartis sur six continents. L’entreprise revendique un carnet de commandes approchant les 300 millions de dollars en début d’année 2018. Aujourd’hui, elle étoffe son réseau de distribution et ses équipes internes.

Récemment, la société a recruté Avon Puri, ex-vice-président de VMware, en tant que directeur des systèmes d’information (DSI/CIO). Par ailleurs, l’actuel chairman de Microsoft, John W. Thompson, a également été nommé membre du conseil (board) de Rubrik.

(crédit photo © Jérémy Barande / Ecole polytechnique Université Paris-Saclay / CC BY-SA 2.0)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago