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Categories: Mobilité

Club Med externalise sa téléphonie

La complexité des offres télécoms, mais aussi de la difficulté de trouver en interne les compétences nécessaires pour gérer un parc téléphonique font que les entreprises se tournent de plus en plus vers l’externalisation totale de leur téléphonie (voir édition du 29 janvier 2001). Le Club Méditerranée a ainsi décidé de confier la gestion de l’ensemble de ses télécommunications mondiales à France Télécom. Ce dernier, au travers de Global One (en cours de fusion avec Equant), s’occupera de tout ce qui est de la voix (téléphonie fixe, centres d’appels, téléphonie mobile), ainsi que des services Données et d’Internet.

Le contrat, qui s’élève à 160 millions d’euros et d’une durée de 7 ans, concerne l’ensemble des sites nationaux et internationaux du Club Méditerranée, soit 200 sites répartis dans près de 50 pays. Les deux groupes ont par ailleurs décidé d’associer leurs noms de marque pour réaliser des opérations communes autour d’Internet, du cinéma et du sport.

Bull et le Crédit Lyonnais ont également externalisé leurs télécoms

Thomson Multimédia, Bull, le Crédit Lyonnais ont par ailleurs eux aussi abandonné la gestion de leur télécommunications auprès d’une société extérieur, en l’occurrence France Télécom. Au moment de l’annonce de ce partenariat avec l’opérateur historique, Thomson Multimédia expliquait son choix par une volonté de maîtriser ses coûts ainsi que de s’assurer sur le long terme l’accès aux meilleures solutions technologiques disponibles sur le marché.

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