Cegid vient d’annoncer le rachat de la société Magelia, qui fournit des solutions et services e-commerce à destination des moyennes et grandes enseignes.
Le montant de la transaction n’est pas précisé.
L’éditeur lyonnais renforce ainsi son offre Yourcegid Retail Y2 en intégrant la plateforme Magelia WebStore.
Une manière de répondre aux enjeux du commerce connecté, estime Cegid.
Disponible en mode SaaS, la solution Magelia WebStore permet d’organiser des référentiels dédiés e-commerce (organisation des catalogues, gestion intégrée de contenu) et de traiter des commandes web dans un contexte omnicanal et international (gestion devises – taxes, extension avec diverses plateformes de paiement, pilotage du stockage, etc.).
La société éditrice parisienne de la plateforme revendique un bouquet de clients comme MyBlend du Groupe Clarins, Leonor Greyl ou le groupe britannique HMV.
C’est la troisième opération de croissance externe de Cegid depuis le début de l’année : expansion aux Etats-Unis avec JDS (logiciels pour le retail) et rachat d’Altaven (pilotage des fonctions fiscales) en France.
A relire : Interview Patrick Bertrand – Cegid : « Le moteur du marché, c’est le cloud et le SaaS » (juin 2015)
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