Pour gérer vos consentements :

Context : Samsung pousserait la publicité ciblée. Une bonne idée ?

Tehcnique de marketing comportemental à la limite du cyber-espionnage ? Samsung aurait conçu un service baptisé Context visant à analyser de manière affinée les usages de nos smartphones. Quel mot tape-t-on sur le clavier ? Quelle application utilise-t-on ? Quelles données pourraient être collectées via des systèmes de capteurs ? Quelle vidéo consultée ?

Le site média The Information révèle quelques facettes de Context, qui serviraient aux intérêts de Samsung. A priori, une telle application servirait à collecter des données en vue d’une exploitation publicitaire ciblée. Un lien entre Samsung et Google est tissé au nom de l’essor d’Android.

Mais rien n’indique que Samsung soit vraiment prêt à déployer Context sur ces terminaux. Une telle approche de ciblage risque de heurter les utilisateurs de terminaux Galaxy.

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre des brevets Apple vs Samsung ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: TATSIANAMA

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago