Dailymotion prend une sérieuse option de développement sur l’Asie avec l’ouverture d’une filiale au Japon.
Pourquoi cette destination pour la plateforme vidéos française ?
Suivez l’audience (Web et mobile) : avec plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois, le Japon représente le troisième marché pour Dailymotion derrière la France et les Etats-Unis.
Mais, du coup, la société concurrente de YouTube se détache de la maison-mère. Orange n’a aucun ancrage au Japon.
Le nouveau bureau de Dailymotion installé à Tokyo a vocation à développer les partenariats avec les éditeurs de contenus locaux et les annonceurs.
En termes d’audience globale, la plateforme vidéos revendique 20 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de vidéos vues par mois (source ComScore).
85% du trafic est réalisé en dehors de France et les Etats-Unis constituent le premier marché
Simultanément, le développement se poursuit en Europe.
Interrogé par l’AFP, Giuseppe de Martino, Secrétaire général de Dailymotion, révèle que le groupe est en « négociations très avancées » pour une opération de croissance externe sur le Vieux continent.
Celle-ci devrait être finalisée d’ici un mois.
——————————————-
Quiz : Connaissez-vous Dailymotion ?
———————————————-
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Duc Dao
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…