Pour gérer vos consentements :

Data marketing : Return Path acquiert ThreatWave

Return Path, un des plus anciens spécialistes américains de la gestion optimisée des systèmes de messagerie, vient de procéder au rachat de ThreatWave, un fournisseur technologique d’exploitation de données issues des messageries.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Tout comme Return Path, ThreatWave est spécialisé dans la gestion des données qui transitent sur les services de messagerie.

La société, basée dans le Colorado, mouline les milliards d’e-mails issus de 30 millions de domaines dans une plateforme data fédératrice en vue d’une exploitation marketing.

Return Path avait également adopté cette approche à travers ses suites Email Optimization et Data Exchange.

Le rapprochement avec ThreatWave lui permet de renforcer ses assises dans son domaine de prédilection : surmonter les obstacles à la délivrabilité (le fait de s’assurer que le message arrive bien dans la boîte du destinataire ciblé). Il favorisera également l’éclosion de nouveaux produits.

« La plateforme de données d’e-mailing de ThreatWave fournit une visibilité sans équivalence à propos des menaces qui touchent l’écosystème e-mailing : ‘spam traps’ [adresses piégées, ndlr], ‘bad senders’ [expéditeur indésirable] », déclare Matt Blumberg, CEO de Return Path.

« A travers cette acquisition, Return Path sera en mesure d’accompagner les responsables marketing et les fournisseurs de services e-mailing d’identifier les sources de données, les pratiques d’acquisitions de bases, les programmes et les segments clients qui constituent des freins à la délivrabilité. »

Return Path collabore avec les principales sociétés spécialisées dans le filtrage antispam et dans la sécurité de la messagerie, ainsi qu’avec plus de 70 des plus grands opérateurs de messagerie au monde, représentant plus de 2,5 milliards de boîtes de réception (soit environ 70 % du total mondial).

La société, qui existe depuis 1999, a régulièrement recours à de la croissance externe comme OtherInBox ou Context.IO (2012) ou Email Copilot (2016).

Dans le sens inverse, elle se débarrasse aussi d’actifs jugés non stratégiques comme ce fût le cas pour sa division de protection contre la fraude par e-mail  (cédée à Proofpoint en août 2016).

Return Path a son siège à New York et possède plusieurs bureaux sur le sol américain (Denver, Sunnyvale, Austin, Indianapolis) mais aussi des relais à Toronto, Londres, Paris, Munich, Hambourg, Sydney et São Paulo.

De son côté, ThreatWave avait un historique plus court avec une création remontant à février 2015. La petite équipe, une dizaine de personnes (dont quelques ex-collaborateurs de Return Path), devrait disposer d’une certaine autonomie dans la nouvelle configuration.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago