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Deezer essaie de lever de 50 à 100 millions d’euros pour conquérir le monde

Deezer serait en train d’organiser un tour de table pour lever entre 50 et 100 millions d’euros avant l’été.

Selon Les Echos, la plate-forme de musique en streaming viserait une valorisation de 500 millions d’euros, soit 10 fois son chiffre d’affaires 2011.

Depuis sa fondation en 2007, le site a déjà levé un total de 15 millions d’euros.

Orange, partenaire en France et au Royaume-uni du service d’écoute de musique, et investisseur à hauteur de 11% dans le capital de l’entreprise, ne compterait pas augmenter sa participation. Des fonds d’investissement américains seraient en revanche intéressés.

Quand l’opérateur français était entré au capital de Deezer, il y a un an et demi, ce dernier ne valait « que » 80 millions d’euros et n’avait pas encore réalisé de bénéfices.

C’est maintenant une autre histoire. Le site est enfin rentable, et le nombre de ses utilisateurs explose grâce aux offres intégrées aux forfaits Orange et Belgacom et à son partenariat avec Facebook.

En décembre 2011, l’entreprise avait 20 millions d’utilisateurs, dont 1,4 million d’abonnés à ses offres premium.

Les nouveaux fonds récoltés devraient être utilisés pour doubler le nombre de ses salariés, et passer alors à un total de 200 employés.

Le site compte aussi financer l’extension de son service à travers le monde, en cours depuis  décembre.

Deezer est maintenant présent dans toute l’Europe, en Amérique Latine et au Canada, et devrait bientôt arriver en Asie, Afrique et Pacifique en 2012. En tout, ses offres de streaming devraient être accessibles dans 200 pays avant l’été.

Les États-Unis et le Japon passent pour l’instant à la trappe, étant les marché les plus compétitifs hors d’Europe, et ayant déjà atteint une certaine maturité.

Le principal concurrent européen de Deezer, Spotify, est par contre allé tenter sa chance en Amérique, avec un certain succès.

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