Pour gérer vos consentements :

Dématérialisation des factures : Greenbureau lève 800 000 euros

Greenbureau, service Internet gratuit de centralisation des factures pour les particuliers, lève 800 000 euros auprès d’Omnes Capital (ex-Crédit Agricole Private Equity) et 3T Capital (soutenu par le Fonds Européen d’Investissement, CDC Entreprises et l’Institut Mines-Télécom).

La jeune pousse est actuellement incubée à Télécom ParisTech (Institut Mines-Télécom). Sachant qu’elle est également soutenue par la Ville de Paris et Oséo.

Sous un angle de gestion de la relation client numérique multimarques, Greenbureau s’inscrit dans une démarche green IT.

Il permet aux grandes entreprises de réduire leurs coûts de gestion en démultipliant les usages numériques de leurs clients : facture électronique, gestion de compte en ligne, etc.

Ce tour de table devrait permettre à Greenbureau de poursuivre l’innovation, explorer d’autres supports (smartphones, tablettes) et « accélérer sa conquête commerciale ».

La société compte SFR, Numéricable, Direct Energie et Poweo parmi ses premiers clients.

Greenbureau a été créée en juillet 2011 par quatre professionnels de la relation client et d’Internet : Mathieu Delobelle, Frédéric Dermer, Yan Tamalet et Florian Nicourt.

La société s’engage à stocker « toutes vos factures, relevés et documents est illimité en taille et en temps ». Il est toutefois précisé que : « tous les 10 ans nous vous donnons le choix de conserver ou de supprimer vos données les plus anciennes. »

Sur le front de la sécurité, de la confidentialité et propriété de vos données, la jeune pousse parisienne assure qu’elle travaille en partenariat avec la CNIL et avec les marques partenaires dans le process de dématérialisation des factures.

Au total, 80 fournisseurs se sont ralliés à cette initiative. Une quinzaine ont été intégrés dans le courant du mois de novembre.

Dans quelle mesure peut-on parler d’implication dans le développement durable au-delà de l’aspect dématérialisation ?

Le petit geste pour la nature, c’est par ici : « Chaque fois que vous passez en facture 100% électronique chez l’une de nos marques partenaires, nous finançons une campagne de reforestation durable en partenariat avec l’organisme Trees for the Future. »

Greenbureau compte surfer sur un marché de la dématérialisation des factures, qui pèse 1,5 milliard d’euros par an.

Plus largement, Greenbureau vise tous les actes de relation client, encore capté à plus de 80% par des centres d’appels (dans cette vision, on passe à un marché de 12 milliards d’euros par an).

(Credit Photo : Shutterstock.com – Copyright : Cheryl Savan)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago