Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudEntreprise

Ikoula renouvelle son portefeuille de serveurs dédiés

Ikoula met à contribution son data center implanté à Reims et dégaine une nouvelle offre de serveurs physiques dédiés, équipés en processeurs Intel Xeon, sous Windows ou Linux.

Les principales promesses s’expriment en termes d’Hyperthreading (doublement des coeurs logiques), de virtualisation, de RAID matériel (protection des données par réplication) et de stockage « de classe Enterprise ».

Un ensemble proposé sur le modèle de l’abonnement mensuel, avec des configurations destinées à répondre à des usages intensifs.

Pour 129,99 euros HT par mois, le modèle IK-1230 NG intègre un processeur Intel Xeon E3-1230, composant quadricoeur cadencé à 3,2 GHz (3,6 GHz en mode Turbo) et associé à 32 Go de mémoire vive DDR3.

Qu’il s’effectue sur disque dur (2 x 2 To) ou SSD (2 x 240 Go), le stockage est organisé en RAID matériel, sur un contrôleur Dell PowerEdge H200 (PCIe 2.0).

S’y adjoint une carte d’interface iDRAC 6, également issue du catalogue de Dell, et qui permet, par commutateur KVM IP, de contrôler le serveur à distance.

La console d’administration Web Dell OpenManage remplit le rôle d’intermédiaire, avec un accès au BIOS, un système de captures d’écran, une compatibilité Active Directory, mais aussi une commande d’alimentation (réinitialisation, extinction).

Pour 189,99 euros HT par mois, on passe en Xeon E5-2420 (6 coeurs à 1,9 GHz/2,6 GHz en Turbo), avec 4 disques de 1 To ou 4 SSD de 180 Go en RAID 10 et une carte d’interface PowerEdge H310.

Le dernier palier à 219,99 euros HT double la RAM à disposition (64 Go DDR3). Le stockage atteint 8 To sur 4 disques durs ou 960 Go sur 4 SSD.

Parmi les prestations incluses sans surcoût, un support technique en 24/7 par mail et un extranet pour la gestion unifiée du serveur : contrôle d’activité globale, statistiques de trafic en entrée-sortie…

En cas de défaillance, Ikoula orchestre un transfert de charge vers un autre serveur physique. Il est toujours possible d’amorcer le système via une image située côté client.

A noter cependant que les tarifs indiqués sont applicables pour un OS Linux (Ubuntu 12.04, Debian 6, CentOS, etc.)

Windows Server 2008 R2 Web Edition entraîne un surcoût de 19 euros par mois ; une contribution qui atteint les 29 euros avec la mouture Standard. Pour Windows Server 2012, c’est 39 euros (115 euros pour la déclinaison Data Center).

Autres options, une IP supplémentaire pour 2,50 euro et la sauvegarde avec iDera, de 25 à 315 euros par mois, pour des paliers de 10 Go à 1 To.

Ikoula se propose également d’assurer, à plusieurs degrés, la surveillance, la supervision, voire l’infogérance complète du serveur, avec notamment du reporting ou l’allocation sur mesure des ressources.

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : armé pour choisir le bon microprocesseur ?

Crédit photo : kubais – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago