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Dick Costolo a toujours la fièvre start-up

Resté discret depuis son départ de Twitter, Dick Costolo est sorti du bois ce 19 janvier… avec une feuille de route déjà bien chargée pour l’année 2016.

Le serial-entrepreneur aujourd’hui âgé de 52 ans s’était lancé sur la Toile à l’aube du nouveau millénaire, avec un système d’alertes en temps réel sur les modifications apportées à des sites (son nom : SpyOnIt).

Dans cette lignée, il avait créé l’agrégateur RSS FeedBurner, acquis en 2007 par Google pour 100 millions de dollars.

Son arrivée chez Twitter remonte à septembre 2009, en tant que directeur des opérations. Il avait pris, l’année suivante, le relais d’Evan Williams au poste de CEO.

Son mandat avait officiellement pris fin le 1er juillet 2015, Jack Dorsey reprenant le flambeau initialement en intérim, jusqu’à sa nomination permanente le 30 septembre.

À cette même date, Dick Costolo quittait le conseil d’administration de Twitter, qui venait d’annoncer un plan de restructuration portant sur un peu plus de 300 postes, soit environ 8 % de la masse salariale.

Depuis lors, il avait contribué, entre autres, au script de la série « Silicon Valley » diffusée sur la chaîne payante HBO. Tout en gardant un œil sur le capital-investissement… à tel point qu’il a finalement rejoint le fonds Index Ventures, avec l’appui de son « ami » Danny Rimer, frère des deux cofondateurs.

Dick Costolo ne va pas seulement surveiller l’écosystème : il va monter sa propre start-up pour développer une plate-forme logicielle de fitness axée sur la dimension du coach sportif. Avec un public visé : les professionnels de la santé, du thérapeute au nutritionniste.

On en sait encore peu sur le projet, sinon qu’il implique Bryan Oki, cofondateur et ancien dirigeant de Fitity, une autre plate-forme de fitness orientée sur un usage collaboratif en entreprise.

Dick Costolo possède une certaine culture en la matière. Il en fait l’étalage voilà quelques mois, après avoir été titillé par Peter Thiel – fondateur de PayPal – sur sa gestion des équipes de Twitter.

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