Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Didier Farge (Conexance) : « Beaucoup de retailers ne savent pas dire merci à leurs clients »

Permettre aux commerçants de maîtriser la data pour mieux connaître leurs propres clients, leurs achats et leurs attentes : c’est l’objectif de Conexance.

Basée à Lille avec un effectif d’une quarantaine de personnes et un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros, cette filiale d’un groupe américain était présente sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter l’offre de « trigger marketing » multicanal qu’elle développe actuellement.

Didier Farge (président-fondateur de Conexance) et Benoit Venière (directeur du développement CRM) abordent la question du parcours client et de sa scénarisation.

En agrégeant des informations issues de sources multiples (enseignes partenaires, providers data qui donnent une concession d’utilisation de leurs données), Conexance cherche à optimiser la relation en one-to-one. Notamment en faisant la jonction entre transactions « online » et « offline », mais aussi en sachant relancer le client s’il n’a pas acheté depuis un certain temps, en l’incitant à déposer des avis sur le site Web…

Selon Benoit Venière, cette solution peut permettre aux entreprises de générer jusqu’à 5% de chiffre d’affaires additionnel, avec une taux d’ouverture « supérieur de 35% à 40% » et un panier augmenté de 20% en moyenne.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago