Le groupe Walt Disney va s’emparer de Maker Studios, l’un des réseaux de chaînes les plus importants sur YouTube. Montant de la transaction : 500 millions de dollars. L’opération pourrait même s’élever à 950 millions si la société de production de contenus « vidéos buzz » réalise certains objectifs de performances, selon Reuters. La transaction pourrait être bouclée d’ici la fin du troisième trimestre fiscal du groupe Disney (fin juin 2014).
Le deal est donc confirmé après des rumeurs sur l’intérêt de Disney qui circulaient depuis une dizaine de jours. C’est un bouleversement pour Maker Studios, qui souffle cette année sa cinquième bougie. La société orientée Web TV spécial divertissement avait été créée en 2009 par Dan Zappin, Ben et Lisa Donovan. En termes d’audience, c’est un véritable succès à en croire les statistiques ré-actualisées: 5,5 milliards de vidéos vues par mois sur le réseau et 380 millions de membres à travers 55 000 chaînes.
« Les vidéos au format court sur le Web croissent à un rythme étonnant et, avec Maker Studios, Disney sera au centre de cette industrie dynamique », assure Bob Iger, CEO de Disney, cité dans un communiqué.
Maker Studios avait été soutenu par des fonds comme Time Warner Investments, Upfront Ventures et Greycroft Partners. Le groupe Canal Plus détient une participation minoritaire (moins de 5%) dans cette société Internet californienne, qui a levé 66 millions de dollars en cinq ans et qui a des bureaux à New York et Londres.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…