Google a conclu un accord avec le groupe italien Luxottica, spécialiste dans la fabrication et la distribution de montures de lunettes haut de gamme. Pour le grand public, il est connu à travers les marques Ray-Ban et Oakley.
Selon le compte Google Plus dédié aux Google Glass, ce partenariat a pour but de renforcer le design des lunettes connectées et en faire un véritable accessoire de mode. Le groupe Luxottica apportera à Google son savoir-faire en matière de conception des montures et en manufacture.
Par ce biais, Google espère séduire une plus large audience en proposant des éléments de personnalisation élaborés pour les Google Glass. Luxottica est réputé pour être un expert en la matière et s’est fait connaître pour laisser aux consommateurs la possibilité de concevoir eux-mêmes leurs lunettes en choisissant des couleurs, des matériaux pour les montures, d’intégrer des gravures, ou même d’obtenir des étuis personnalisés.
A l’avenir, le groupe Internet, qui cherche toujours de nouveaux usages potentiels pour ses lunettes connectées et à multiplier les canaux de distribution, pourra compter sur les 5000 magasins détenus par Luxottica aux Etats-Unis pour vendre les Google Glass.
Andrea Guerra, administrateur délégué de Luxottica, interrogé par Reuters, pense qu’un « partenariat stratégique avec un acteur de premier plan comme Google est une plate-forme idéale pour développer un nouveau relais de croissance pour notre secteur et répondre à l’évolution des besoins des clients à l’échelle mondiale. »
A la suite de cette annonce, le groupe Luxottica a vu la valeur de son action progresser de 4,18% (40,58 euros) ce matin et afficher la plus forte hausse de l’indice Stoxx 600.
Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?
(Credit photo : Google Glass – compte G+)
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