Pour gérer vos consentements :

DocuSign renouvelle sa direction : un signal fort avant l’IPO ?

DocuSign en Bourse, bientôt une réalité ?

Un signal fort vient d’être envoyé en ce sens : un passage de témoin se prépare à la direction de l’entreprise américaine spécialisée dans la gestion des transactions numériques.

Dans un mémo interne dont Re/code s’est procuré une copie (et dont l’authenticité a été confirmée à Reuters par une source dite « proche du dossier »), le dénommé Keith Krach, qui exerce depuis 2012 en qualité de CEO, annonce qu’il quitte officiellement ses fonctions.

Ce serial-entrepreneur, qui avait notamment fondé Ariba (logiciels et services IT ; acquis par SAP pour 4,3 milliards de dollars) restera en poste le temps qu’un successeur soit désigné. Il conservera par ailleurs, pour une durée minimale de trois ans, la présidence qu’il occupe depuis bientôt sept ans. Tout en gardant une part significative au capital de la société.

Keith Krach affirme passer le relais dans le cadre d’un plan « Built to Last Leadership » lancé à son initiative avec l’aval du conseil d’administration.

Principal objectif affiché par DocuSign : accélérer le virage amorcé ces derniers mois pour se centrer sur les applications métier et y intégrer sa solution cloud de signature électronique dans une logique de gestion globale des transactions numériques à l’échelle de l’entreprise.

L’accord de partenariat tout juste signé avec Dell concourt à cette stratégie. Le groupe informatique texan va assurer la mise sur le marché et la vente de la plate-forme DTM de DocuSign, dans la lignée d’un soutien financier apporté en début d’année.

DocuSign avait, à cette occasion, levé près de 300 millions de dollars. L’opération avait été marquée par l’entrée au capital de nombreuses structures d’investissement : banques, fonds privés, sociétés de gestion de patrimoine familial…

Aujourd’hui valorisé à environ 3 milliards de dollars avec 50 millions d’utilisateurs revendiqués (100 000 entreprises clientes), l’éditeur est accompagné par des références comme FedEx, Google, Microsoft, Salesforce, Samsung, SAP et Visa.

Crédit photo : iCreative3D – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago