Du 13 au 16 octobre prochains, Salesforce organisera, à San Francisco, l’édition 2014 de sa grand-messe annuelle baptisée Dreamforce.
Son concurrent Microsoft devance l’événement en annonçant le lancement de Sales Productivity. Destiné aux forces commerciales des entreprises, ce bundle associe des licences pour 5 utilisateurs sur Dynamics CRM Online Professional et un accès à la suite bureautique cloud Office 365 – version Entreprise E3 – accompagnée de la solution analytique Power BI.
Pour faire la différence avec Salesforce, Microsoft met l’accent sur le confort que ce pack offrira aux commerciaux, dispensés de basculer d’une application à l’autre. L’éditeur mise aussi sur des tarifs agressifs : 65 dollars par mois et par utilisateur, voire 45 dollars pour les clients Office 365.
Comme le note Silicon.fr, il s’agit là d’un véritable rabais, le seul Dynamics CRM Online Professional étant actuellement proposé à 65 dollars par mois et par utilisateur (les deux autres produits coûtant chacun 20 dollars mensuels par collaborateur).
Rappelant que la même offre groupée « [se trouve à] 300 dollars par utilisateur et par mois chez Salesforce », Fred Studer, responsable marketing pour les produits Dynamics chez Microsoft, précise que la promotion durera jusqu’au mois de juin 2015. Du moins en attendant la conférence Dreamforce, pendant laquelle des annonces devraient être faites en matière de cloud analytics.
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